48 pêcheurs se sont retrouvés ce dimanche matin 24 septembre 2017, de 8h à 12h, au bord du bassin minéralier de Dunkerque et sous un grand et beau soleil, pour 4h de compétition à 2 cannes.
5 clubs étaient présents dont le SCCDK en nombre, ainsi que 5 pêcheurs indépendants. Toutes les catégories étaient également représentées avec 3 dames, 6 jeunes, 5 vétérans, et 34 séniors.
Mulets, flets et bars étaient attendus pour cette édition, qui fut un succès en 2016 à la même époque. Le tirage au sort aura été décisif une nouvelle fois, les mulets ayant majoritairement préféré la partie Est du bassin minéralier de Dunkerque, soit les pêcheurs se trouvant dans les petits numéros.
Dès les premiers coups de canne, les plus chanceux attraperont déjà leurs premiers mulets, tandis que d’autres resteront parfois bredouilles à l’issue du concours de pêche.
Au total, ce seront 273 poisons qui auront été mesurés et relâchés, pour un poids total converti de près de 49 kg. Le plus grand nombre de poissons (32 prises) est à mettre à l’actif du vétéran Serge PRINCELLE du SCCDK, qui remporte l’édition ! Le plus gros poisson quant à lui (un bar de 51 cm), a été capturé et relâché après mesure par Frédéric MOREL du SCCDK qui termine 12e.
Classement général final complet, bravo à tous !
Détente et convivialité de rigueur au SCCDK !