Pêche à la plage de Malo Terminus à Dunkerque

La plage de Malo Terminus se situe entre l’épave du Horst appelée aussi l’épave du Bonobo, et la plage de Leffrinckoucke. Il s’agit d’une plage de sable régulière et dépourvue d’enrochements.

On y accède par l’Avenue du large à Dunkerque, et on peut s’y stationner tout en gardant un visuel sur le véhicule en haut de la Digue Nicolas II.

Attention durant la période estivale. Ce spot de pêche se trouve dans une zone de baignade surveillée, et la pêche y est donc réglementée au niveau des horaires notamment. Retrouvez toute la réglementation des plages du littoral Dunkerquois.

A marée basse

Le meilleur moment de pêche s’étend du 2h avant la marée basse jusqu’à 1h30 voir 2h après. En été, on y prend du bar, de l’anguille, du carrelet, du flet et de la sole. En hiver, on prend essentiellement de la limande, du flet, du merlan, ainsi que quelques moruettes ou cabillauds. Les meilleurs vents pour pêcher à basse mer sont les vents de terre : Sud-ouest, Sud, Sud-est. La mer y est très plate et cela permet d’effectuer des lancer longue distance dans le « trou » de la basse mer. A 100m du bord à marée basse, il y a en effet la profondeur suffisante pour y trouver du joli poisson.

epave horst malo terminus dunkerque bonobo.JPG

A marée haute

Le temps fort de pêche à marée haute commence 2h30 avant la pleine mer, et se termine 1h après. Les poissons rois sont les bars, les flets et les mulets en été. En hiver, et de préférence en pêchant de nuit, on y prend principalement du merlan, du flet et de la limande. Les meilleurs vents en été sont les vents de mer (Nord-ouest, Nord, Nors-est) pour que la mer soit houleuse et propice à la pêche du bar dans les rouleaux. En hiver, les meilleurs vents sont les vents de terre : Sud-ouest, Sud, Sud-est. La mer plate est alors favorable aux merlans qui n’aiment pas la mer agitée.

plage de malo terminus - dunkerque

 

 

Voir tous les autres coins de pêche en bord de mer du Dunkerquois.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :