Pêcher à la plage de Leffrinckoucke et la batterie

La plage de Leffrinckoucke, qui se trouve à l’est de la plage de Malo Terminus dans son prolongement, est un spot réputé tant à basse mer qu’à marée haute. Il est très accessible, on peut en effet s’y stationner sur la digue et garder la voiture à vue. Il s’agit de la dernière plage avant la réserve naturelle de la dune Dewulf, située à l’extrémité est de la Digue Europlage.

On y pêche toute l’année, de jour comme de nuit et à marée basse comme à marée haute. La plage de Leffrinckoucke est une excellente alternative à la plage de Malo Terminus, car elle n’est pas surveillée à droite de la pente à bateau, vers les blockhaus de la batterie.

plage de leffrinckoucke blockhaus.JPG

A basse mer

Le meilleur moment pour y pêcher s’étend de 2h avant la marée basse, jusqu’à 1h30 après. A marée basse, il y a de la profondeur à condition d’atteindre une petite centaine de mètres au lancer.

En été, on y prend majoritairement des poissons plats tels les flets et soles. Les anguilles ne sont pas rares a condition que la mer soit calme. On y prend quelques bars également, mais lorsque la mer est formée. A marée haute, ce sont majoritairement les flets et bars qui prennent le relai, ainsi que les mulets. Préférer la mer houleuse à marée haute avec de beaux coefficients de marée pour le bar.

En hiver, le merlan et la limande sont les poissons rois. Inutile de lancer loin, pourvu qu’il fasse noir et que la mer soit plate. Les vents de terre sont les meilleurs pour pêcher ces espèces. Selon les années, les moruettes peuvent être de la partie.

Attention, la plage de Leffrinckoucke est partiellement surveillée en été durant juillet et août, voir les zones de surveillance des plages ici.

 

 

Voir tous les autres coins de pêche en bord de mer du Dunkerquois.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :