Pêcher à l’épave du Horst au Bonobo à Dunkerque

L’épave du Horst, plus communément appelée l’épave du Bonobo car elle se trouve devant le restaurant le Bonobo à Malo Terminus, est l’une des plus accessibles du bord. Elle découvre partiellement à marée basse par gros coefficients de marée, et la pêche à ses abords y est souvent bénéfique. Elle s’avance de 70 mètres en mer, et à marée basse la profondeur y est d’environ 2 mètres au plus profond.

epave du horst malo terminus dunkerque

Tout comme pour les récifs artificiels que composent les brise-lames, l’épave du Horst constitue un garde manger de premier choix pour une multitude de poissons, et le bar en particulier à la belle saison. Les crabes, les crevettes, les mollusques et autres crustacés y ont élu domicile, créant un point d’ancrage pour les poissons.

Attention toutefois en période estivale, ce haut lieu de pêche se trouvant dans une zone de baignade surveillée, la pêche y est réglementée. Retrouvez d’ailleurs toute la réglementation des plages du littoral Dunkerquois.

On y accède facilement en voiture depuis Dunkerque centre (10 minutes), en se stationnant au carrefour de l’Avenue Loubet et de la digue Nicolas II, a proximité du restaurant le Bonobo à Dunkerque.

restarant le bonobo malo terminus avenue loubet

Le meilleur moment de pêche se situe à marée basse : 2h avant la basse mer jusqu’à 1h30 après. Cela permet de lancer de part et d’autre de l’épave pour mettre toutes les chances de son côté.

Le poisson roi en été est le bar franc, qui se poste souvent dans les roches. Néanmoins, en été on y trouve aussi aux abords de la carcasse du flet, du carrelet, de l’anguille et de la sole. En hiver, ce sont les merlans, tacauds et moruettes qui prennent le relais, accompagnés des limandes et flets.

Tout comme la pêche aux brises-lames de Malo, au plus on s’approche des cailloux et au plus les chances d’attraper du bar sont grandes !

bonobo epave du horst malo terminus dunkerque.JPG

 

Voir tous les autres coins de pêche en bord de mer du Dunkerquois.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :