Pêcher à la plage de Zuydcoote

La plage de Zuydcoote est réputée pour ses pêches d’été, le poisson y abonde à marée basse tout comme à marée haute. Il s’agit d’une plage beaucoup moins pratiquée que les autres, plus éloignée de Dunkerque et qui ne possède que d’un seul accès plage. Elle précède la plage de Bray-dunes, qui comporte exactement le même profil.

On y pêche toute l’année davantage à marée haute en été, les flets et bars sont présents en nombre dès que la mer est un peu houleuse. La pêche de finesse en bordure est de rigueur. Les mulets aiment également les journées ensoleillées, on les trouve toujours dans la première vague, souvent visibles à l’œil nu.

plage de zuydcoote blockhaus

Le reste de l’année, les plus belles parties de pêche se font à marée basse, de 2h avant jusqu’à 1h30 après la basse mer. Les flets, soles, anguilles sont mordeurs de mai à fin août, tandis que les merlans et limandes prennent le relai à l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver.

Attention, la plage de Zuydcoote est partiellement surveillée en été durant juillet et août, voir les zones de surveillance des plages ici.

 

 

Voir tous les autres coins de pêche en bord de mer du Dunkerquois.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :