Pêcher aux brise-lames de Malo à Dunkerque

Les brise-lames de la plage de Malo à Dunkerque sont de véritables viviers à poissons. Ils créent à eux seuls un écosystème complet. Les rochers attirent tous types de mollusques et crustacés : moules, huîtres et autres coquillages ; mais aussi crabes, crevettes, Bernard-l’hermite… Toute cette vie attire donc inévitablement les poissons prédateurs.

brise-lames plage de malo - dunkerque

Il existe 3 brise-lames, d’Ouest en Est :  les brise-lames du Kursaal, les brise-lames du poste de secours Avenue de la Mer, et les brise-lames du Grand Pavois. Les deux meilleurs sont ceux se trouvant à l’Est. Ils se situent également à l’ouest de l’épave du Horst.

brise-lames malo plage - dunkerque

Le meilleur moment de pêche se situe à marée basse : 2h avant la basse mer jusqu’à 1h30 après. Cela permet d’atteindre les cailloux en lançant de part et d’autre des brise-lames.

Pour la pêche du bar, plus on lance proche des cailloux, plus les chances de prendre un beau poisson sont grandes ! On y pêche le bar dans les cailloux, mais aussi le flet et l’anguille très présente en été. En hiver, ce sont les merlans, petites morues, tacauds et limandes qui fréquentent les abords des cailloux.

Attention, la plage de Malo comporte des zones surveillées interdites à la pêche. Toutes les zones de surveillance du Dunkerquois ici.

 

Voir tous les autres coins de pêche en bord de mer du Dunkerquois.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :