Audrey BECQUET médaille de bronze au championnat du monde de lancer de poids de mer dames en Italie

Le championnat du monde de lancer de poids de mer LONG CASTING s’est déroulé cette année en Italie, à Pise. Deux licenciés du SCCDK représentaient les couleurs de la France :

  • André BECQUET chez les hommes
  • Audrey BECQUET chez les dames

Zoom sur la discipline : le long casting, c’est quoi ?

Il s’agit d’une discipline de lancer de poids. Concrètement, il s’agit de propulser à l’aide d’une canne à pêche un plomb le plus loin possible. La compétition se déroule sur 4 manches pour les hommes (4 poids à lancer), et sur 3 manches pour les dames (3 poids à lancer). Accrochez-vous, les jets peuvent dépasser les 250 mètres !

Il s’agissait là du 23e championnat du monde de lancer poids de mer pour hommes et du 7e championnat du monde de lancer poids de mer dames. Le championnat s’est tenu sous un soleil de plomb avec des températures atteignant les 35°C !

Composition de l’équipe de France hommes :

Chez les dames :

  • BECQUET Audrey
  • BELLICOURT Pauline

RÉSULTATS DAMES

1ère journée dames (plomb 75g) :

Chez les dames, Audrey BECQUET réalise une excellente entame de championnat avec un titre de vice championne du monde au plomb 75g, avec 164.92m, à seulement un mètre de la championne du monde paraguayenne !

2e journée dames (plomb 100g) :

Audrey BECQUET remportye la médaille de bronze au plomb de 100g avec 164m, derrière l’italienne (170m) et la paraguayenne (175m). Une seconde médaille en deux jours, c’est bien parti !

A l’issue des 2 manches, Audrey se classe 2e ex-aequo avec sa rivale italienne. La compétition s’annonce serrée jusqu’au dernier plomb !

3e journée dames (plomb 125g) :

La lutte est acharnée avec les concurrentes qui donnent tout, l’italienne parvient à prendre la 3e place de la manche et Audrey termine 4e sur ce plomb. Ce résultat lui assure néanmoins la médaille de bronze du classement général tous plombs confondus !

RÉSULTATS HOMMES

1ère journée homme (plomb 175g) :

Les français se placent 6e par équipe, avec le meilleur jet à 232m pour Stéphane MOULIN.

2e journée hommes (plomb 150g)

Nos français améliorent leurs distances pour atteindre 246m pour Stéphane MOULIN et 226m pour André BECQUET. Gilles MAINVIS quant à lui réalise 216m.

A noter la domination totale desparaguayens avec des distances dépassant les 268m pour les 3 premiers, et même 278m pour le champion incontesté Salvador BUSTOS, c’est tout simplement hallucinant !

3e journée hommes (plomb 125g)

Sur ce 3e plomb, nos français améliorent encore un petit peu leurs distances avec 248m pour Stéphane MOULIN, 230m pour André BECQUET, 220m pour Nicolas KASTLER et enfin 205m pour Gilles MAINVIS.

4e journée hommes (plomb 125g)

Nos français termine ce championnat à la 6e place par équipe !

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :