Coup de propre digue du Braek – Hauts-de-France Propres 2020

Une vingtaine de courageux s’était donnée rendez-vous ce samedi matin à Dunkerque pour le nettoyage de la digue du Braek et des berges du bassin minéralier, dans le cadre de l’opération Hauts-de-France propres.

Benne, gants, et sacs étaient mis à disposition pour l’évènement.

A l’issue de la matinée, le collectif présent sera parvenu à extraire de la nature une benne de déchets en tous genres : bouteilles plastiques, cannettes en verre ou métal, et autres déchets divers.

La fenêtre météo a même permis de passer un agréable moment au bord de l’eau, sous un grand soleil.

Nous remercions vivement la région des Hauts-de-France, le Grand Port Maritime de Dunkerque, la fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, l’association régionale de pêche des Hauts-de-France, toutes partenaires de l’action, sans oublier les bénévoles, acteurs majeurs de ce ramassage de déchets.

Le constat était sans appel, et le moins que l’on puisse dire c’est que la propreté ne fait pas encore l’unanimité. Pratiquement à chaque poste de pêche, des déchets s’y trouvaient. Il y a donc encore bien du travail pour « éduquer » certains pêcheurs irrespectueux qui pratiquent cet endroit…

Un grand merci à tous les participants, évidemment étant donné la grandeur du spot il reste encore bien des déchets, mais ce sera toujours ça de moins sur les berges.

Retrouvez le compte rendu de l’édition 2019.

Découvrez le spot de pêche de la digue du Braek.

Découvrez le spot de pêche du bassin minéralier.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :