Le SCCDK s’associe à l’opération Hauts de France propres

A l’occasion du weekend des 22, 23 et 24 mars 2019, la Région des Hauts de France reconduit pour la 3e année consécutive son opération exceptionnelle nommée Hauts de France Propres. Les fédérations régionales de chasse et de pêche s’unissent pour agir aux côtés de la Région.

Deux solutions s’offraient à nous, Surf Casting Club Dunkerquois : prendre part à un ramassage, ou organiser l’un d’entre eux. Il nous est donc paru des plus normal que d’adhérer à ce mouvement et d’organiser un ramassage de déchets en définissant une zone de collecte, que nous utilisons régulièrement dans la pratique de notre belle passion qu’est la pêche en bord de mer, et qui nous est chère. Cette zone, dont vous trouverez ci-dessous le plan, n’est autre que la digue du Braek, spot mythique des pêcheurs, chasseurs, sports de voile, marcheurs, ainsi que tous les amoureux de la faune environnante.

Le Surf Casting Club a donc le plaisir de vous inviter à ce grand ramassage, le dimanche 24 mars à partir de 9h00, à l’entrée de la digue du Braek. Nous disposerons de sacs et paires de gants que nous remettrons aux volontaires afin d’extraire un maximum de déchets qui n’ont rien à faire sur notre terrain de jeu.

digue du braek

 

En 2018, ce sont pas moins de 50 000 personnes qui s’étaient mobilisées pour ramasser 1 300 tonnes de déchets : ferons-nous mieux cette année ?

Seul ou accompagné, en famille ou entre amis, vous êtes tous les bienvenus dans cette bonne action. Tout le monde peut agir pour l’environnement et pour préserver la biodiversité.

Et si la météo le permet, nous proposons que chacun rapporte son pique-nique afin que nous puissions le prendre tous ensemble le midi à l’issue du ramassage !

bassin mineralier dunkerque

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :