Classement concours SCCDK 03/02/18 – Bassin minéralier Dunkerque

Le Surf Casting Club Dunkerquois organisait ce samedi soir 3 février 2018 le premier concours de l’année du comité des Hauts des Hauts de France, dans le bassin minéralier de Dunkerque, réputé pour être poissonneux en début de saison.

Plus de 70 participants issus de 9 clubs de la région (3 clubs du Boulonnais, 3 clubs du Calaisis, et 3 clubs du Dunkerquois) se sont retrouvés pour ces 4h de pêche en semi-nocturne, de 16h à 20h.

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance au vu des prévisions météo annoncées la semaine précédente. Il aura fallu y croire jusqu’au bout, avec un bulletin météo s’améliorant de jour en jour ! Et OUI, nous avons fait le coup niveau vent !

Récap des prévisions prises au jour le jour de J-8 à jour J !

info meteo windguru dunkerque

La première heure de pêche s’est faite sous une légère pluie, avant de disparaître pour le plus grand bonheur de tous. Bars, tacauds, merlans, limandes, flets, loches et même un chinchard se seront montrés mordeurs pour la majorité durant le jour. Une fois la nuit tombée, le poisson s’est montré plus capricieux, et une partie des compétiteurs s’est vue contrainte et forcée d’écourter le concours avec la mise à quai d’un énorme navire minéralier. En effet, les remorqueurs le poussant à pleine puissance pour le rapprocher du quai, d’énormes tourbillons de courant ont rendu impossible la pêche.

A noter quelques zones ou l’on accrochait pas mal, rendant parfois délicat la pêche pour les moins chanceux du jour. C’est hélas le jeu dans le bassin… Seuls 3 bredouilles seront recensés au global néanmoins.

A l’issue du classement, plus de 970 poissons seront enregistrés pour un poids total converti de plus de 144 kg de poissons, soit une moyenne de 1.9 kg par personne tout de même !

merlan

Mention spéciale au gagnant Antoine Brasse du TCFM qui s’en sort avec 45 poissons pour un poids total de 8 kg ! Les 7 premiers pêcheurs s’en sortent d’ailleurs avec plus de 4kg chacun !

Le plus gros poisson est à mettre à l’actif de Gauthier BRASSE, il s’agit d’un bar de 42 cm pour un poids théorique converti de 768g, un joli poisson qui sera reparti grandir après avoir été mesuré. Rappelons que la capture du bar est totalement interdite en 2018.

Le plus grand nombre quant à lui est à mettre à l’actif de Philippe SAISON des Marsouins de Calais, au nombre de 47 ! Bravo.

Un grand bravo et merci à tous pour cette première édition 2018 du SCCDK !

Un grand merci également aux bénévoles de l’association qui se sont impliqués, et qui ont effectué pesée et classement en 1h chrono (8h30-9h30), chapeau ! Oui au SCCDK on aime que ça aille vite !

La remise des prix a donc pu démarrer comme espéré à 22h, après que tout le monde ai pu prendre le temps de se remplir le ventre d’une bonne collation. Une remise des prix sous la tonnelle du club que nous avons plus qu’apprécié par ce froid.

Les premiers de catégorie

  • 1er senior : Antoine BRASSE (TCFM)
  • 1er vétéran : Yann DECOSTER (SCCDK)
  • 1ère dame : Dominique MOREL (SCCDK)
  • 1er jeune : Tanguy DENORME (SCCDK)

Classement complet

classement concours sccdk bassin mineralier 03-02-2018 1sur3

classement concours sccdk bassin mineralier 03-02-2018 2sur3.png

classement concours sccdk bassin mineralier 03-02-2018 3sur3

sandwich concours peche sccdk

frederic baudin sccdk

kad surf casting club dunkerquois

frederique morel et paul delassus sccdk

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :