L’interview de Jocelyn DELEUS

Ce mois-ci, c’est Jocelyn DELEUS, membre du Conseil d’Administration 2018-2019, qui nous dévoile son parcours…

Quand as-tu commencé la pêche, et dans quelles conditions ?

J’ai commencé la pêche à l’âge de 8 ans, grâce à mon père. Depuis ce jour, je suis resté accro. J’ai eu la chance de pouvoir continuer ma passion en intégrant un club.

A quelle fréquence te retrouves-tu au bord de l’eau ?

Je me rends au bord de l’eau dès que j’en ai l’occasion, c’est à dire dès que j’ai fini le travail, surtout le week-end en famille. Cela me permet aussi de me recueillir à l’endroit où mon père a fermé les yeux.

Quelles sont les qualités d’un grand pêcheur selon toi ?

Pour moi un grand pêcheur c’est celui qui sait transmettre aux autres son savoir-faire et surtout encourager le novice à progresser en lui apprenant les (petits) secrets et la pratique tout en respectant l’art de la pêche.

Quel est ton meilleur souvenirs de pêche ?

Mon plus beau souvenir s’est passé au Surf Casting Club Dunkerquois. J’ai initié ma femme à la pêche car elle était novice en la matière, en lui donnant de bons conseils. Résultat, aujourd’hui je me retrouve à prendre une déculottée phénoménale par ma femme !
L’essentiel pour moi reste néanmoins de passer des bons moments au bord de l’eau en famille et avec des gens du club.

Pourquoi as-tu choisi après ta première année au S.C.C.DK de prendre place au sein du Conseil d’Administration pour le mandat 2018-2019 ?

J’ai souhaité prendre place dans le Conseil d’Administration du club pour faire évoluer la section loisir, aider les personnes qui débutent à s’améliorer à la pêche et surtout organiser davantage de sessions loisirs entre amis pour passer de bons moments au bord de l’eau.

As-tu d’autres passions / loisirs/ implications associatives ?

Non, je n’ai aucune autre passion à part les sorties de pêche en bateau !

Retrouver toutes les interviews des adhérents du SCCDK.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :