Pêcher à la plage de St Pol à Dunkerque

La plage de St Pol est une plage très réputée pour la pêche en surfcasting à marée basse. Elle se trouve à la sortie du port Est de Dunkerque. On y accède par la digue du Braeck, et est elle se situe à l’extrémité droite (Est) de la digue du Break. On s’y stationne sur le parking de la jetée de St Pol. La plage est alors bien plus longue que sur la partie Ouest de la digue du Break.

plage de st pol - dunkerque.jpg

On y pêche à marée basse uniquement, pour atteindre « le trou » ou chenal de sortie des bateaux du port Est de Dunkerque. Le meilleur moment de pêche s’étend de 2h avant la basse mer jusqu’à 1h30 après. Les gros coefficients de marée sont également très propices, et de préférence au lever du jour ou alors au coucher du soleil. Les bons emplacements se trouve dans les premiers 500m en partant de la jetée de St Pol, jusqu’aux bouées de courant qui signalent la présence d’une épave de bateau de la seconde guerre mondiale coulée à moins de 300m du rivage. Il s’agit de l’épave du Gourko.

epave du gourko - dunkerque.jpg

Épave du Gourko, source dkepaves.free.fr

De beaux poissons peuvent y être attrapés, il y a en effet de la profondeur très proche du bord à marée basse. En été, le poisson roi est la sole, présente lors des gros coefficients de marée et de préférence a l’approche de la nuit (privilégier une marée basse peu après le coucher du soleil). Le bar est également très fréquent et de belle taille lorsque la mer est formée. On y attrape également de l’anguille, qui affectionne le bassin du port est car à l’abris de la houle. le mulet s’y prend aussi à marée montante en en bordure.

 

Voir tous les autres coins de pêche en bord de mer du Dunkerquois.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :