L’interview de Corentin MILLIOT

Ce mois-ci, c’est Corentin MILLIOT, membre actif jeune du SCCDK, qui nous dévoile son parcours…

Quand as-tu commencé la pêche, dans quelles conditions ?

« J’ai commencé à pêcher en 2006, à l’âge de 6 ans, c’est mon père (Waza pour ceux qui le connaissent) qui m’a montré, appris et transmis sa passion. Je pratiquais la pêche en famille, accompagné de ma mère, ma sœur et mon père.

La pêche est très vite devenue une passion et j’ai immédiatement commencé la compétition. C’est en 2008, à l’âge de 8 ans que j’ai participé à mon premier championnat jeune de France de pêche en mer à Martigues. »

A quelle fréquence te retrouves-tu au bord de l’eau ?

« J’essaie de pratiquer au maximum la pêche. Majoritairement en compétition, presque tous les week-ends sont réservés à ma passion nécessitant beaucoup de préparation comme chercher les appâts, préparer les lignes, vérifier le matériel… »

Quelle est ta pêche de prédilection ?

« J’adore pêcher en compétition car il y a toujours cette envie de se surpasser pour gagner. Tous les poissons sont amusants à pêcher même si je préfère les bars, qui se débattent plus et qui sont donc plus durs à attraper. Je suis plus content quand j’ai dû batailler avec un poisson et que je réussi tout de même à le ramener sur le sable. »

Quelles sont les qualités d’un grand pêcheur selon toi ?

« L’adaptation, l’observation et la patience. »

Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

« J’avais à peu près une douzaine d’année et je faisais une partie de pêche avec mes parents. Il n’y avait pas grand-chose et moi je n’avais encore rien fait … Soudain une énorme touche et après un beau combat avec le poisson qui se débattait, je ramène sur le sable un beau bar de 51 cm. J’étais très content et fier d’avoir ramené ce poisson que nous avons mangé le soir même. »

Pourquoi as-tu choisi d’adhérer au S.C.C.DK. ?

« Le SCCDK est un club réunissant beaucoup de très bons compétiteurs, permettant de meilleures performances avec le niveau assez élevé. De plus il y a une très bonne entente et beaucoup d’entraide. Les pécheurs n’hésitent pas à partager leurs expériences ainsi que leurs conseils faisant du SCCDK un très bon club qui donne envie d’y adhérer. C’est pour ces raisons que j’ai choisi le SCCDK, et je ne regrette pas mon choix. »

As-tu d’autres passions ?

« J’ai pratiqué pendant 10 ans le Jujitsu, mais les études prenant de plus en plus de temps, pratiquer deux passion devenais difficile. J’ai donc fait le choix d’arrêter le jujitsu et de continuer la pêche car je prends plus de plaisir à pêcher. »

A l’approche du championnat de France jeunes qui se déroulera à Dunkerque du 17 au 20 août 2017, quel est ton ressenti ? Est-ce facile de jouer à domicile ?

« Comme à l’approche de chaque championnat que j’ai fais, je suis stressé mais cette fois-ci c’est différent. Jouer à domicile ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. En effet, le fait de connaître les lieux augmente la pression car la peur d’échouer est plus forte quand on a l’habitude des lieux. »

 

Retrouver toutes les interviews des adhérents du SCCDK !

Un commentaire sur “L’interview de Corentin MILLIOT

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :