L’interview de Paul DELASSUS

Ce mois-ci, c’est Paul DELASSUS, vice-champion du monde Espoirs, qui nous dévoile son histoire…

Quand as-tu commencé la pêche, dans quelles conditions ?

« J’ai débuté la pêche dès mon plus jeune âge, avec mon père qui m’emmenait pratiquer en bord de mer, et accompagné de mes deux frères. Une pratique en famille !

J’ai ensuite débuté la compétition en 2010, à l’âge 14 ans dans la catégorie jeunes, et j’ai participé à mon premier championnat de France en 2013 à Calais, j’avais alors 17 ans. »

A quelle fréquence te retrouves-tu au bord de l’eau ?
« Je pratique aujourd’hui ma passion très souvent, au moins deux fois par semaine. L’été la fréquence augmente, tandis que l’hiver je pratique un peu moins. Cela fait tout de même près de 100 parties de pêche par an quand on y réfléchis bien ! »

Quelles sont les qualités d’un grand pêcheur selon toi ?

« La patience et la passion… »

Quel est ton meilleur souvenirs de pêche ?

« L’instant où j’ai su que l’équipe de France et moi étions champions du monde par équipe lors du récent championnat du monde U21 ! »

Pourquoi as-tu choisi d’adhérer au S.C.C.DK. ?

« Je cherche en permanence à améliorer mes performances de pêche en surfcasting, je cherchais donc un club avec de bons compétiteurs, du niveau et de la concurrence. C’est en effet en me confrontant à un niveau élevé que je donne le meilleur de moi-même. Il était aussi important pour moi de m’intégrer à un noyau solide de copains, assurance d’une bonne ambiance au sein du club. »

En dehors de la pêche, as-tu d’autres passions ?

« Oui, la musique ! J’ai commencé le saxophone à l’âge de 7 ans, puis je me suis mis au tambour, et je me suis enfin initié à la grosse caisse. Avec trois mois de carnaval par an, cela me donne l’occasion de répéter mes morceaux favoris chaque année ! »

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑