L’interview de Vincent GUIDEZ

Vincent GUIDEZ, membre SCCDK depuis 2017, nous en dit un peu plus…

Comment as-tu attrapé le virus de la pêche ?

J’ai découvert cette belle passion grâce à mon père qui m’y a emmené dès mon plus jeune âge. Que ce soit en eau douce ou à la mer, je dormais accroché à son pied pour être sûr qu’il ne parte pas sans moi ! Il m’a fait découvrir, entre autres, le Clipon dont je suis tombé amoureux comme beaucoup d’entre nous ! J’y ai d’ailleurs pêché ma première sole avec une canne à truite au pied des rondins !

Quel est ton meilleur souvenir au bord de l’eau ?

Il y en a tellement… Mais en voici un qui qui m’a beaucoup marqué. En plein hiver, avec environ 10 cm de neige alors qu’il n’y avait personne sur la digue noire du Ruytingem, je suis allé me faire une petite pêche et j’ai attrapé tellement de morues que j’y suis retourné 3 jours consécutivement ! Qu’est ce que j’aimerai pouvoir encore en pêcher !!!

Avec qui partages-tu le plus ta passion ?

Comme tout le monde le sait, c’est avec ma femme qui a à son tour attrapé le virus ! Au point de me suivre jusque dans les compétitions ! Mais j’aime beaucoup aussi pêcher avec mes amis.

Tu habites à près d’une heure de route de la mer, est-ce parfois un frein ?

Ça ne l’a jamais été jusqu’à ce confinement qui nous a bien cassé la tête, néanmoins les habitudes reviennent très vite et la route ne nous empêchera pas de vivre notre passion !

Que t’apporte le fait d’être licencié au SCCDK ?

De pouvoir revenir au monde de la compétition tout en étant dans un club amical ou règne l’entraide et la bonne humeur. Et partager mes techniques tout en en apprenant d’autres…

Cette année tu participeras à ton 2e championnat de France de pêche bord de mer. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Beaucoup de bonheur et de fierté de pouvoir y participer. Je me bats à chaque concours afin d’y parvenir. De plus, pouvoir le partager avec mes amis est d’autant plus agréable.

Comment aimerais-tu voir évoluer le club ?

J’aimerai qu’il reste dans l’ambiance familiale qui y règne. Et j’aimerai m’y investir un peu plus quand il y a besoin.

As-tu d’autres passions / loisirs / implications associatives ?

La chasse depuis toujours aussi grâce à mon père et depuis 2 ans j’ai repris le footing (4 fois par semaines environ), ainsi que la musculation. J’aime beaucoup aussi les repas entre amis !!!

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :