L’interview de Sébastien SZAMCO

Ce mois-ci, c’est Sébastien SZAMCO, membre du SCCDK depuis 2019, qui nous en dit un peu plus…

Quand as-tu commencé la pêche, et dans quelles conditions ?

J’ai commencé en eau douce à l’âge de 8 ans, mon grand père me prenait avec lui pour pêcher l’anguille, et j’ai accroché immédiatement ! C’est seulement plus tard, vers 15 ans, que j’ai découvert la pêche en bord de mer avec des amis, d’abord les jetées et ensuite le surf.

Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Pour mon plus grand bonheur, j’en ai beaucoup !!! Je dirais les nuits d’hiver au phare de Saint Pol lorsque les grosses morues étaient présentes, c’était magique !

seb szamco sccdk

 

Quelle est ta pêche de prédilection ?

Aujourd’hui pour l’eau douce, c’est 100% CARNASSIERS aux leurres et en no kill. Pour la mer, je dirais la pêche fine et la pêche de distance à marée basse.

sebastien szamco sccdk

Tu as du mettre en standby la pêche en bord de mer ces derniers temps suite à un projet personnel, comment se passe la reprise ?

Tout d’abord, je suis très heureux de revoir mes amis avec qui on partage cette passion. Car an et demi sans compétition m’avait éloigné de certain collègues. Je suis ravi d’intégrer le SCCDK que je suivais depuis sa création, c’était le bon moment pour moi d’y signer. Sinon côté reprise c’est encore timide, il me reste beaucoup de chose à remettre a jour (montages, distance de lancer et stratégie de pêche), je me laisse donc cette saison pour bien me remettre dans le bain !

Qu’attends-tu d’un club ? Quelles sont tes ambitions avec le SCCDK ?

Pour moi un club c’est un esprit d’équipe, du partage et des objectifs communs à réaliser, sans cela rien ne peut fonctionner.
J’espère réaliser de bons résultats, participer et réussir de grandes compétitions en individuel et par équipe, partager des bons moments avec les membres du SCCDK et être présent au plus grand nombre de manifestation du club.

As-tu d’autres passions / loisirs / implications associatives ?

Effectivement j’ai beaucoup d’autres centres d’intérêts qui me prennent également du temps en dehors de ma vie professionnelle et familiale. Parmi elles, je suis passionné de chiens et particulièrement de « l’American staff » depuis des années, je fais également parti d’une association de remise en forme (muscu, cardio…), grand fan de foot, boxe et handball que je suis à la télé ou en direct.

 

Retrouvez toutes les interviews des adhérents du SCCDK.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :